الاثنين، 25 يوليو 2016

Comment créer une feuille de calcul dans Excel

Une feuille de calcul est un outil formidable pour faire la somme d’une série d’articles. Cette rubrique explique comment créer une feuille de calcul dans Microsoft Excel en prenant pour exemple l’établissement d’un budget simple.

Étapes

  1. Image intitulée Make a Spreadsheet in Excel Step 1
    1
    Ouvrez Excel.
    Publicité
  2. Image intitulée Make a Spreadsheet in Excel Step 2
    2
    Remarquez qu’il y a des lignes et des colonnes.
    • Chaque colonne est identifiée par une lettre capitale (située en tête de colonne).

    • A gauche de la première colonne, il y a des nombres qui identifient chaque ligne.

    • Chaque cellule est définie par la composition unique de la lettre de la colonne suivie du chiffre de la ligne. Par exemple, la cellule située à la première ligne de la première colonne aura la référence A1. La référence de la cellule située à la troisième ligne de la seconde colonne sera B3.

    • Si vous cliquez sur une cellule, sa référence apparaît juste au-dessus de la colonne A.

  3. Image intitulée Make a Spreadsheet in Excel Step 3
    3
    Cliquez sur la cellule A1 et tapez : Article.
  4. Image intitulée Make a Spreadsheet in Excel Step 4
    4
    Cliquez sur la cellule B1 et tapez : Coût.
  5. Image intitulée Make a Spreadsheet in Excel Step 5
    5
    Cliquez sur la cellule A2 et tapez : Impression.
  6. Image intitulée Make a Spreadsheet in Excel Step 6
    6
    Cliquez sur la cellule B2 et tapez : 80,00.
    • Après avoir cliqué en dehors de la cellule B2, 80 y apparaîtra.

  7. Image intitulée Make a Spreadsheet in Excel Step 7
    7
    Cliquez sur la cellule A3 et tapez : Affranchissement.
  8. Image intitulée Make a Spreadsheet in Excel Step 8
    8
    Cliquez sur la cellule B3 et tapez : 75,55.
    • Après avoir cliqué en dehors de la cellule B3, 75,55 y apparaîtra.

  9. Image intitulée Make a Spreadsheet in Excel Step 9
    9
    Cliquez sur la cellule A4 et tapez : Enveloppes.
  10. Image intitulée Make a Spreadsheet in Excel Step 10
    10
    Cliquez sur la cellule B4 et tapez : 6,00.
    • Après avoir cliqué en dehors de la cellule B4, 6 y apparaîtra.

  11. Image intitulée Make a Spreadsheet in Excel Step 11
    11
    Cliquez sur la cellule A5 et tapez : Total.
  12. Image intitulée Make a Spreadsheet in Excel Step 12
    12
    Cliquez sur la cellule B5 et tapez : =SOMME(B2:B4).
  13. Image intitulée Make a Spreadsheet in Excel Step 13
    13
    Cliquez sur une autre cellule. La cellule B5 affichera un total de 161,55.
    • SOMME(B2:B4) est une formule. Les formules sont utilisées pour réaliser des opérations mathématiques dans Excel. Pour qu’Excel puisse comprendre qu’il s’agit d’une formule, il est indispensable que vous tapiez le signe égal (=) avant d’entrer la formule.
  14. Image intitulée Make a Spreadsheet in Excel Step 14
    14
    Cliquez sur “Enregistrer.
    Publicité

Conseils

  • Ces astuces fonctionnent pour Excel 2003 et devraient également fonctionner pour les versions antérieures.
  • Une autre façon de calculer le total des coûts est la suivante:
    1. Image intitulée Making_tip1a_578.gif
      Sélectionnez les cellules B2 à B4.
    2. Image intitulée Making_tip1b_831.gif
      Sur la barre d’outils standard, cliquez sur le bouton Somme Automatique.
    3. Image intitulée Making_tip1c_210.gif
      La somme des nombres que vous avez sélectionnés apparaît alors.
  • Pour que les montants figurant dans la colonne B apparaissent au format monétaire, c’est à dire deux décimales ainsi que le sigle de l’Euro, suivez les étapes suivantes :
    1. Sélectionnez les cellules B2 à B5.
    2. Cliquez sur le bouton droit de la souris et un sous-menu apparaîtra.
    3. Image intitulée Making_tip2a_328.gif
      Sélectionnez Format de cellule.
    4. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, choisissez l’onglet Nombre.
    5. Dans la liste des catégories, sélectionnez “Monétaire”.
    6. Image intitulée Making_tip2c_417.gif
      Dans la zone des décimales tapez 2 puis cliquez OK.
  • Le résultat apparaîtra sous son nouveau format.
Publicité

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق